À propos Contact Plan du site

31 octobre 2009 - 26 février 2010

Présentation

« En collaboration avec l’agence photographique VII (Seven) et en partenariat avec l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD), le musée de l’Armée présente 170 photographies comme autant de fenêtres ouvertes sur les multiples visages de l’Afghanistan d’aujourd’hui. Ces clichés témoignent de son histoire, de ses traditions et d’une population, bouleversées par un conflit majeur aux données complexes et aux enjeux internationaux.

Depuis 2001, de nombreux journalistes, photographes, reporters ont été mobilisés pour rendre compte des événements, souvent violents, qui touchent ce pays, mais aussi de l’engagement des forces internationales dans l’OTAN, de la mobilisation des forces armées afghanes, des actions des Talibans... Audelà de leur travail de photo-reporters de guerre et de leur participation à la couverture d’un conflit fortement médiatisé, ces hommes et ces femmes ont souhaité apporter un éclairage personnel sur des problématiques économiques, sociales et humaines.

Le musée de l’Armée a souhaité dépasser les partis pris et les positions partisanes auxquels il est souvent difficiles d’échapper, en permettant au public de partager le regard de ceux et celles qui ont choisi de se plonger, sans préjugés, dans la réalité et l’actualité de ce pays. »

Tarifs

exposition seule : 7€
expostion + musée : 10€

Documents joints
Communiqué de Presse