À propos Contact Plan du site

Le Ministère de la Culture et de la Communication, annonce la sixième édition de la Nuit européenne des musées qui se tiendra le samedi 15 mai 2010.

Créée en 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Nuit européenne des musées occupe désormais une place incontournable dans le calendrier culturel européen. Elle attire chaque année un public de plus en plus nombreux et mobilise un nombre toujours plus important de musées, mais également de pays, contribuant ainsi à la construction d’une Europe de la Culture.

Cette manifestation est l’occasion de fédérer tous les publics lors d’une nocturne exceptionnelle et de permettre aux visiteurs d’un soir, comme aux fidèles, de (re)découvrir différemment et gratuitement leurs musées et leurs collections et d’assister à une programmation originale où tous les arts se rencontrent. Du musée d’Orsay à Paris au Carré d’Art de Nîmes, du musée des Beaux-Arts de Quimper au Centre Pompidou-Metz, du musée de l’Histoire des sciences à Florence à l’Imperial War Museum de Londres, du musée national d’Histoire de Moscou au musée national des Arts Décoratifs de Madrid..., ce sont plus de 2500 musées d’art, d’ethnographie, d’histoire ou de sciences, dans une quarantaine de pays européens, qui seront associés à la manifestation.

Le programme dans le 7e arrondissement de Paris
Espace Fondation EDF (19h — 0h) détails
Musée d’Orsay (18h30 — 0h) détails
Musée de l’Armée (19h — 0h) détails
Musée de l’Ordre de la Libération (19h — 1h) détails
Musée des plans-reliefs (19h — 1h) détails
Musée du quai Branly (18h — 0h) détails
Musée national de la Légion d’Honneur et des Ordres de la Chevalerie (18h — 0h) détails
Musée Rodin (18h – 0h) détails
Institut Culturel Roumain (18h — 0h) détails
Institut Néerlandais entrée 4€ (19h — 0h) détails
UNESCO - Centre du Patrimoine Mondial (20h — 0h) détails