À propos Contact Plan du site

Retrouver toutes les animations de la Nuit Blanche dans le 7e arrondissement de Paris.

Au Musée du Quai Branly

À 19h, le Musée du quai Branly et le Centre culturel coréen vous proposent une représentation exceptionnelle d’un rituel chamanique coréen en compagnie de la grande chamane Kim Keum Hwa.

Vous pourrez ensuite profiter d’un véritable privilège, la découverte en avant-première de l’exposition Baba Bling, signes intérieurs de richesse à Singapour, qui ouvre ses portes le 6 octobre. Les pièces de cette exposition témoignent de la culture raffinée et parfois « bling bling » de cette communauté chinoise immigrée à Singapour, qui a créé une culture unique en laissant sa propre culture d’origine s’imprégner des influences, coutumes et croyances de leur pays d’adoption.

Au Musée des lettres et manuscrits

Le Musée des lettres et manuscrits projettera un court-métrage intitulé Hallali, inspiré des écrits théoriques d’Antonin Artaud. Mise en scène par Alexandre Biès, cette œuvre cinématographique est interprétée par Helena Laurens.

Dans le cadre de cette la Nuit Blanche, le Musée des lettres et manuscrits sera exceptionnellement gratuit entre 18h et 23h. À cette occasion, des documents sur l’œuvre d’Antonin Artaud, poète et théoricien du théâtre français, seront exposés dans les salles du musée.

Sur le Web : nuitblanche.paris.fr