À propos Contact Plan du site

Véronique Delvolvé-Rosset est née en 1972, diplômée de Sciences Po Paris (1994), elle obtient son doctorat de Droit grâce à sa thèse sur la liberté d’entreprendre.

Son engagement politique commence en 1996, comme attachée parlementaire à l’Assemblée Nationale. En 1998 elle devient chargée d’études au groupe parlementaire Démocratie Libérale avec Alain Madelin.

Aux élections municipales de 2001, Véronique Delvolvé-Rosset est élue sur la liste d’union RPR-UDF-DL derrière Martine Aurillac, et devient adjointe au Maire du 7e arrondissement, chargée des affaires scolaires.

Membre du QG de campagne de Jacques Chirac pour l’élection de 2002, elle devient conseiller technique au cabinet de Jean-François Mattei, ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées.

Elle a été délégué général adjoint de l’UMP Paris.

Lors des élections municipales de 2008, elle soutient d’abord l’arrivée de Rachida Dati ; puis voyant qu’elle ne serait pas en position éligible au conseil de Paris, elle condamne le parachutage, et conduira la liste du Mouvement Démocrate dans le 7e arrondissement. Cette liste s’est maintenue créant une triangulaire au second tour. Elle sera élue conseillère d’arrondissement.

En novembre 2011, Véronique Delvolvé-Rosset soutient la candidature d’Alain Lambert dans la 2e circonscription de Paris. Elle quitte le Mouvement Démocrate après le premier tour de l’élection présidentielle de 2012.

Documents joints
Projet Véronique Delvolvé-Rosset
CP soutient à Alain Lambert